Quels pneus pouvez-vous utiliser pendant l’hiver ?

pnes

Lorsque vous voulez conduire pendant l’hiver et que l’hiver comprend de la neige et des températures froides, vous aurez besoin de pneus hiver. Les pneus d’hiver signifient que ce sont des pneus approuvés pour l’hiver et qui ont satisfait aux tests de performance requis sur la neige. Il ne suffit pas qu’ils aient le marquage M + S qui indique la boue et la neige, ils ne sont pas testés et auront des propriétés bien pires que ceux qui ont passé les tests de performance et ont donc le symbole de flocon de neige à trois pics (3PMSF) sur le flanc du pneu.

Donc, si vous prévoyez de conduire dans des conditions hivernales, vous devrez choisir l’un des types de pneus qui ont le marquage 3PMSF et ce sont les pneus d’hiver dédiés qui viennent soit cloutés soit non cloutés ou alors vous avez les pneus tout temps qui sont également non cloutés. Fondamentalement, tous ceux qui sont approuvés pour une utilisation hivernale peuvent être utilisés et se révéleront une sécurité suffisante lors de la conduite dans des conditions hivernales. Ils seront déjà supérieurs aux pneus d’été lorsque la température descend en dessous de zéro degré Celsius, il est donc important de changer les pneus à temps.

Si vous optez pour des pneus tout temps, il n’y a aucune raison de changer car les pneus tout temps peuvent être utilisés toute l’année et fonctionneront comme des pneus d’hiver lorsque l’hiver arrive et agiront comme des pneus d’été pendant l’été. Cela offre un degré élevé de sécurité et de commodité pour les personnes vivant dans des zones qui ont des conditions météorologiques très changeantes et qui ne sont pas toujours soumises aux conditions hivernales. Dans les régions où vous n’aurez peut-être pas vraiment besoin de pneus d’hiver pendant la majeure partie de la saison d’hiver, ceux-ci seront parfaits.

Pour les zones qui ont des hivers longs et froids avec beaucoup de neige, utilisera très probablement des pneus d’hiver qui seront alternés avec des pneus d’été. Cela nécessite que vous changiez de pneus une fois la saison d’hiver terminée, puis de nouveau avant qu’elle ne recommence. Lorsque vous avez des pneus d’hiver cloutés ou non cloutés sur votre voiture, vous aurez une excellente adhérence sur la neige et la glace et vous pourrez conduire en toute sécurité pendant tout l’hiver. Ils seront tous deux bons pour les conditions hivernales, mais les cloutés qui ont des clous métalliques seront meilleurs sur la glace que les non cloutés, mais seulement légèrement.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/