Pneus d’hiver conçus pour les conditions hivernales difficiles

pnes

Il y a une raison pour laquelle vous devriez passer aux pneus hiver avant l’arrivée des conditions hivernales : les pneus hiver sont conçus pour les conditions hiv ernales. Ils peuvent en principe faire face à tous les types de conditions hivernales s’ils sont des pneus hiver de qualité supérieure. Cela vous offre la sécurité nécessaire pour pouvoir conduire avec un contrôle suffisant de votre voiture. Les pneus hiver doivent avoir une bonne adhérence sur la neige et le verglas, afin que vous puissiez vous arrêter efficacement et que vous ayez assez de traction pour démarrer et vous sortir même de fortes pentes.

Ne vous inquiétez donc pas si les rues sont couvertes de neige ou en cas de tempête de neige, car vos pneus ont été conçus pour ces conditions. Lors de fortes tempêtes de neige, vous devez vous préoccuper davantage de la visibilité que de l’adhérence et du contrôle suffisants. Les pneus hiver peuvent utiliser ses sculptures pour obtenir une très bonne adhérence et un meilleur contrôle sur les surfaces enneigées. Il faut faire attention à la neige compactée qui peut se transformer en une surface glacée, ce qui se produit souvent aux passages à niveau, où de nombreuses voitures conduisent puis s’arrêtent. Cela peut rendre ces endroits très glissants. Les pneus cloutés dotés de clous métalliques pour créer une adhérence sur la glace sont préférables dans ces circonstances. Les pneus non cloutés ne sont pas aussi bons sur la glace, mais ils ne sont pas loin, car ils comportent des particules de grip intégrées dans la bande de roulement pour créer une sensation de papier abrasif et sont capables de créer un frottement abrasif sur la glace.

L’essentiel est que les pneus d’été n’ont aucune chance réelle de travailler dans des conditions hivernales difficiles. c’est pourquoi ils sont souvent interdits dans les pays aux hivers rigoureux. Pendant la période hivernale difficile, les pneus d’été ne sont pas autorisés et les pneus d’hiver doivent être montés. S’il n’y a pas de réglementation dans votre pays, vous devriez tout de même éviter d’essayer de conduire dans ces conditions avec des pneus d’été.

Assurez-vous donc que vous disposez de bons pneus hiver de qualité supérieure, dans de bonnes conditions, avec une profondeur de sculpture supérieure à 4 mm et qui présentent une pression suffisante. Ils doivent également être exempts de coupures ou de fissures pouvant entraîner des crevaisons. Vous devez également vous assurer de les avoir montées sur votre voiture avant l’arrivée de la neige afin que vous soyez en sécurité lorsque la neige arrive.

Pour plus d’informations sur les pneus hiver, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/