Raisons pour lesquelles vos pneus ne vous donnent pas l’adhérence attendue

pneus été

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous n’obtenez pas l’adhérence que vous attendez de vos pneus. Certains sont évidents et d’autres moins. Certaines des choses évidentes sont que vous avez de mauvais pneus. La qualité des pneus était mauvaise ou les pneus sont déjà usés. Si la profondeur de la bande de roulement est inférieure à 4 mm, l’adhérence diminue et vous devez acheter de nouveaux pneus.

Cela peut être dû au fait que la pression des pneus n’est pas bonne, soit vous avez soit des pneus pas assez gonflés, soit des pneus trop gonflés. Cela peut amener le véhicule à agir d’une manière inhabituelle. Les pneus sous-gonflés consomment également plus de carburant et s’usent plus rapidement. Les pneus trop gonflés ont tendance à présenter une usure plus importante au milieu du pneu, une surface de contact réduite et une adhérence réduite. Gonfler les pneus à la pression indiquée comme dans le manuel du véhicule est une tâche facile.

Les amortisseurs de votre voiture pourraient également jouer un rôle ici. Les mauvais amortisseurs ne sont pas capables de pousser le pneu fermement contre la route, créant ainsi une traction suffisante. Les voitures avec de mauvais amortisseurs ont tendance à avoir une distance de freinage plus longue. Donc, cela devrait être vérifié aussi, pour voir si cela pourrait être la cause. Les amortisseurs s’useront avec le temps, ils peuvent donc facilement causer ce problème. Vous avez 4 amortisseurs sur une voiture, chacun situé au-dessus des pneus. Il n’est ni coûteux ni long de les faire changer dans un garage.

Ensuite, il se peut que vous ayez les mauvais pneus en fonction des circonstances. Les pneus pas chers peuvent être bons sur route sèche, mais mauvais sur route mouillée. La bande de roulement du pneu a un impact important sur la traction d’un pneu. Vérifiez que vous disposez des pneus de haute qualité adaptés aux conditions qui prévalent. Si vous conduisez en hiver dans des conditions hivernales, vous avez besoin de pneus d’hiver appropriés, approuvés pour la conduite en hiver. Un pneu approuvé pour la conduite en hiver porte le symbole 3PMSF sur le flanc du pneu.

Je pense que si vous consultez cette liste, vous trouverez la raison de l’adhérence limitée de vos pneus. Sinon, rendez-vous à un garage et demandez-leur de vous aider.

Pour plus d’informations sur les pneus, visitez le site : https://www.nokiantyres.fr/