Des Pneus Bien Entretenus Peuvent Vous Protéger Des Accidents

pneus été

Vous devez toujours vous assurer que vos pneus sont en bon état. Il est même illégal de conduire avec des pneus dont la profondeur de la bande de roulement est inférieure à la limite légale. Les pneus doivent être changés quand ils descendent en dessous de 4 mm, car leurs propriétés commencent à se détériorer considérablement par la suite. Vous perdrez de l’adhérence et la distance de freinage augmentera.

Vous devez vous assurer que les pneus que vous prévoyez d’utiliser pendant l’hiver sont vraiment approuvés pour l’hiver et que le symbole 3MPSF se trouve sur le flanc. Vérifiez également qu’ils ne sont pas endommagés et que la pression de vos pneus hiver est suffisante. La pression diminue avec la baisse de la température. Veillez donc à la vérifier régulièrement lorsque la température baisse.

Votre véhicule consommera également plus d’essence si vous conduisez avec des pneus basse pression. L’usure va également augmenter, ce qui peut coûter très cher, car vous devrez remplacer les pneus plus tôt et faire le plein plus souvent. Tout cela en raison de la faible pression des pneus. Donc, lorsque vous vous arrêtez pour du carburant, vérifiez également la pression.

Pour plus d’informations sur les pneus, visitez le site : nokiantyres.fr