Conseils pour l’achat de pneus d’hiver pour votre SUV

pneus hiver

Si vous possédez un VUS, l’un des changements importants que vous devrez apporter est de remplacer vos pneus d’origine par des pneus d’hiver avant le début de la saison hivernale. Ces pneus sont conçus pour bien fonctionner par temps froid. Même si cela signifie que vous aurez deux paires de pneus lorsque vous les achetez, cela en vaudra la peine compte tenu des avantages que vous obtiendrez d’eux. Vous n’aurez aucun regret de les acheter.

Le mélange de caoutchouc utilisé pour les pneus hiver SUV est beaucoup plus doux à basse température que celui utilisé pour la fabrication de pneus d’été et 4 saisons. Même lorsque les températures descendent en dessous du point de gèle, le mélange de caoutchouc reste souple. Il se plie et se conforme aux routes hivernales couvertes de neige, de glace et de neige fondante pour maintenir la traction. Si vous installez les pneus d’hiver correctement, la conduite sur les routes hivernales difficiles sera aussi facile que de conduire sur des routes d’été sèches avec des pneus d’été. Le confort et la sécurité seront améliorés lorsque vous utiliserez ces pneus pour la conduite hivernale.

Il existe deux types de pneus d’hiver sur le marché, à savoir les pneus d’hiver cloutés et non cloutés. C’est très important de savoir car ces deux types ont de légères différences dans leurs caractéristiques et comment ils sont censés être utilisés. Les pneus cloutés ont des goupilles métalliques appelées clous intégrés dans leur bande de roulement. Ces crampons sont responsables de l’amélioration de la traction sur les routes glacées. Les pneus cloutés sont recommandés pour les zones qui connaissent habituellement la glace en hiver. Les pneus non cloutés ne possèdent pas de goupilles métalliques et sont recommandés pour les endroits qui connaissent de la neige en hiver. Leur utilisation n’est pas limitée dans la plupart des domaines.

Pour acheter des pneus hiver adaptés à votre VUS et à la région d’où vous venez, vous devez prendre le temps de rechercher les lois régissant l’utilisation de ces pneus. Il existe des zones où les pneus d’hiver cloutés ne sont pas autorisés du tout, vous devez donc savoir si votre région les autorise avant de les acheter. D’autres zones permettent l’utilisation de pneus cloutés et non cloutés pendant des périodes ou des dates spécifiques de l’année. Si vous les utilisez en dehors des délais recommandés, vous serez condamné à une amende.

Pour plus de conseils sur la façon d’acheter des pneus d’hiver pour votre SUV, visitez-nous aujourd’hui à Nokian Tyres.

%d bloggers like this: